Vaisselle en bois cuisine assiette en bois art de la table art déco mortier pilon couteau décapsuleur tire bouchon bijoux stylo en bois précieux planche à découper plancha


Quelques conseils utiles pour protéger vos bois et en profiter longtemps.

Les dessous de plat sont nourris avec une popote à la cire d'abeille et huile de colza biologique. Pour garder intact le veinage du dessous de plat, tournez le pour poser vos casseroles ou saladiers. 

Il a y un un large méplat a l'arrière prévu à cet effet. Pour le froid et le chaud. Pour l'entretenir, vous imbibez un sopalin, vous huilez votre bois, attendez quelques instants.

Vous l' essuyez avec un sopalin ou un chiffon doux non pelucheux. La finition huilée et plus agréable au touché. Cela apporte au bois une belle patine dans le temps.

Quand faut il huiler mon bois ?

Quand il devient un peu mat, moins glissant au touché, que la veine du bois devient terne. C'est le bon moment et ça ne vous prendra quelques minutes. Il est nourri et protégé ! 

L'application d'une protection et un entretien régulier rendront la surface beaucoup plus facile à nettoyer. Elle gardera le bois hydraté, tout en lui permettant de conserver sa couleur naturelle.

                                                                  Retournez à la catégorie : Dessous de plat ici